Contexte :

L'appareil gaz existant est une chaudière Frisquet de 22 ans encore en fonction avec des dysfonctionnement par moment. Le client souhaite réaliser des économies d'énergie et souhaite rester chez le même fabricant, Frisquet.

Réalisation :

Nous installons une Frisquet Hydromotrix à condensation avec thermostat modulant sans fil et évacuation des fumées en ventouse horizontale. Nous remplaçons également deux radiateurs avec robinets thermostatiques ainsi que le bloc anti-tartre. La pose nécessite la réfection d'une partie de la plomberie puisqu'il y a des fuites à plusieurs endroits.

  

Contexte :

L'installation existante possède deux systèmes de chauffage distinctes. Un ballon au sol à gaz pour chauffer l'eau sanitaire et une chaudière, également au sol, pour les radiateurs.

Réalisation :

Nous remplaçons les deux systèmes par un seul et même appareil à gaz, une chaudière mixte à condensation posée au sol, mixte car elle chauffe les radiateurs, commandée par un thermostat filaire, et elle dispose également d'un ballon de 110 litres, modèle Twineo de la marque De Dietrich.

  

Contexte :

L'habitation est chauffé grâce à une cheminée à foyer fermé (avec un insert), ainsi qu'avec des radiateurs électriques à forte consommation énergétique. La cliente a fait le nécessaire pour être desservi par le réseau de gaz naturel.

Réalisation :

Le travail consiste à implanter un coffret à gaz pour réceptionner le futur compteur. Donc création d'une tranchée dans la clôture pour les futurs tuyaux gaz, découpage de la grille sur mesure et fixation du coffret. Prochainement nous installerons un appareil de chauffage à gaz.

  

Contexte :

L'appareil en panne est une chaudière à gaz de marque Saunier Duval, se trouvant dans la cuisine. Nous devons également déposer et remplacer dix radiateurs en circuit monotube.

Réalisation :

La nouveau matériel est une chaudière à gaz à condensation de marque De Dietrich, modèle MCR Vivadens 24kw avec un thermostat modulant filaire.

L'installation est complexe car il faut déplacer la chaudière de la cuisine à la buanderie, ce qui engendre de nombreuses modifications, en plomberie notamment. 

  

Contexte :

Nous intervenons pour remplacer un adoucisseur défectueux. Le client dispose déjà d'un appareil de marque inconnu et probablement assez ancien. 

Réalisation :

Nous avons remplacer l'appareil défectueux par un adoucisseur de marque Slimline de 24 litres, peu encombrant, prix attractif, un design agréable et surtout économique, de part son faible ratio consommation de sel / qualité de filtration, c'est un très bon investissement sur le long terme.

Contexte :

Les travaux consistent à modifier le type d'installation existant, la maison d'environ 100m2 dispose d'une chaudière murale à gaz mixte qui sert donc à chauffer les radiateurs ainsi que l'eau sanitaire. Elle se trouve dans la cuisine. 

Réalisation :

Nous retirons la chaudière puis supprimons les tuyaux de chauffage et de gaz qui étaient reliés à l'appareil. Il n'y a donc plus d'équipement de chauffage dans la cuisine. Nous installons ensuite un ballon de 200 litres électrique pour les besoins en eau chaude avec les modifications de plomberie nécessaire.

Contexte :

Nous intervenons en remplacement d'une chaudière à gaz en panne. C'est un appareil d'une marque bas de gamme distribuée par une enseigne de Bricolage.  Elle est située dans un garage. 

Réalisation :

Nous remplaçons le matériel existant par une chaudière à condensation de marque De Dietrich, modèle Vivadens MCR 24kw avec thermostat modulant sans fil, l'évacuation des fumées s'effectuera dorénavant par une sortie horizontale en ventouse. 

Contexte :

L'appareil gaz raccordé à notre arrivé est une chaudière basse température de 2001. Elle est située dans la cuisine qui se situe au 1er étage de l'habitation. Il faut la déposer et installer la nouvelle dans le garage, au rez de chaussé.

Réalisation :

Nous remplaçons le matériel existant par une chaudière à condensation de marque De Dietrich, modèle Vivadens MCR 24kw avec thermostat modulant sans fil, l'évacuation des fumées s'effectuera dorénavant par une sortie horizontale en ventouse. 

Contexte :

La pose intervient suite à la rénovation d'un système de chauffage composé de radiateurs électriques, le poêle ayant pour rôle le chauffage d'appoint du séjour d'environ 50m2. Avant la pose, les propriétaires ont pris le soin de revêtir le mur recevant le poêle de pierres ignifugées.

Réalisation :

Nous installons donc un poêle à bois - modèle De Dietrich -  avec une plaque en verre de 70 cm x 90 cm posée au sol afin d'isoler le sol d'éventuelles projections de braises. A la fin de la pose, nous proçèdons à une petite poêlée, le froid est arrivé !

Contexte :

Les propriétaires ont fait installé un bloc anti-tartre il y a plusieurs années afin de filtrer l'eau de leur domicile. Ce matériel étant insuffisant et défectueux, ils ont souhaité la pose d'un adoucisseur d'eau pour optimiser l'efficacité de leur traitement d'eau.

Réalisation :

Déjà sous contrat avec Action Depannage pour l'entretien de leur chaudière, installé quelques temps auparavant, nous installons un adoucisseur Slimline 24 litres. Afin d'optimiser l'efficacité de l'adoucisseur, des modifications sur le réseau de plomberie ont été nécessaires pour placer l'appareil de traitement d'eau en amont du circuit d'eau afin de protéger l'ensemble des appareils utilisant l'arrivée d'eau de la ville.

Action Dépannage

Rue Roger Salengro

95670 Marly-la-Ville

Tel. : 01.34.72.79.24

© 2023 Action Dépannage.