Adoucisseurs :

Objectif :

L’adoucisseur lutte pour éliminer le calcaire.

 

Fonctionnement :

Le principe est simple, l’adoucisseur enlève le calcium et le magnésium de l’eau et remplace ces minéraux par du sodium. L’eau passe dans la résine qui retient les ions calcium et magnésium et libère en échange ses ions sodium. Une fois que tout le sodium est passé dans l’eau et que la résine est saturée de calcium, elle doit être régénérée, c'est-à-dire rechargée en sodium par une eau très salée. L’adoucisseur provoque une surconsommation d’eau à chaque opération de régénération et des rejets importants de saumure.

 

Conclusion :

C’est une solution innovante qui a fait ses preuves, elle permet notamment de débarrasser votre plomberie du calcaire, les appareils ménagers durent plus longtemps, le linge retrouve sa douceur et la vaisselle redevient brillante. C’est la solution la plus efficace et la plus pérenne.

 

Bloc anti-calcaire :

Objectif :

Empêcher les dépôts de calcaire

 

Fonctionnement :

Il existe plusieurs procédés : magnétiques, électroniques, à billes de polyphosphates, à injection de CO2. Tous doivent empêcher le calcium de former des dépôts entartrants. Les modèles magnétiques et électroniques ne modifient pas la composition chimique de l’eau. Les rejets de polyphosphates sont, en revanche, polluants pour l’environnement.

 

Conclusion :

C’est une bonne alternative pour empêcher les dépôts de calcaire. Le coût est moins important que la pose d’un adoucisseur.

 

Fontaine à eau :

Objectif :

Boire une eau filtrée, fraîche ou tempérée, plate, pétillante ou gazeuse

 

Fonctionnement :

Parmi les éléments indésirables de l’eau, on compte le mercure, le chrome, le plomb, les nitrates, les herbicides, ou encore le zinc L’eau a de plus un mauvais goût et une mauvaise odeur, liés au chlore qui y est ajouté. Plus besoin d’acheter des bouteilles en plastique, la fontaine à eau élimine les résidus, les impuretés et les particules présentes dans l’eau. Le système de filtration au charbon actif, allié à la désinfection par rayons UV de la zone de distribution, assure une hygiène permanente de la fontaine D’autre part, la fontaine à eau est une solution écoresponsable puisqu’une opération d’assainissement périodique des circuits internes des fontaines assure une hygiène optimale.

 

Conclusion :

Branchée sur le réseau d’eau potable, le coût est 100 fois moins cher que l’eau en bonbonne. Votre budget est ainsi maitrisé et constant tout au long de l’année. De plus, la fontaine à eau utilisent l’eau du réseau, évitant ainsi le recours aux bonbonnes d’eau : pas de transport, pas de stockage, pas de déchets. 

Please reload

Traitement d'eau

Action Dépannage

Rue Roger Salengro

95670 Marly-la-Ville

Tel. : 01.34.72.79.24

© 2023 Action Dépannage.